LE VENT DE LA CHINE

LE VENT DE LA CHINE

ACTUALITÉS

La « station sanitaire internationale de Canton »

station-sante-quarantaine-canton62

Voici un aperçu de la « station sanitaire internationale de Canton » (广州市国际健康驿站), un projet estimé à 1,43 milliard de yuans (187 millions d’euros). Cet immense complexe de 250 000 m² devra permettre d’éviter d’envoyer les nouveaux arrivants dans des hôtels en ville, réputés trop proches des quartiers résidentiels et mal adaptés à la forte transmissibilité du variant Delta.

Si les prix n’ont pas encore été divulgués, la taille de ses 5000 chambres variera de 18m², 27m², à 36 m² pour une quarantaine en famille… La station devrait être opérationnelle fin septembre. Actuellement, une vingtaine de vols internationaux atterrissent chaque jour à Canton (Los Angeles, Toronto, Londres, Doha, Séoul, Tokyo, Hanoi, Saigon…). Le principe de cette station pourrait être répliqué dans d’autres villes.

Profil de l’auteur
Commentaires
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
Découvrez tous contenu du ​

LE VENT
DE LA CHINE

LE VENT
DE LA CHINE

Le Vent de la Chine est une newsletter hebdomadaire d’analyse de l’actualité économique, politique, et sociétale – réputée pour son sérieux et son analyse de qualité auprès des professionnels depuis 1996. Le Vent de la Chine est un produit de China Trade Winds Ltd. qui propose également des conférences et des études sur demande.