LE VENT DE LA CHINE

LE VENT DE LA CHINE

ACTUALITÉS

26.000 seulement, 80% en yuans, 99,93%…

Une première dans le monde du
luxe

Pour faire face à la
baisse de l’euro,
Chanel va égaliser ses
prix à travers le monde, en commençant par ses 3 meilleures ventes en maroquinerie.
Ainsi, à Paris, les prix des sacs augmenteront d’environ 20% (de 3100€ à 3720€ pour le sac « Boy« ) mais en Chine, baisseront d’environ 20% (de 32.000 à 26.000 yuans). En effet, les consommateurs chinois, en raison de droits de douanes très élevés, préféraient de plus en plus faire leurs achats de luxe, moins chers, à l’étranger, ou passer par un agent (daigou) via internet. 
Ce réajustement a pour but de doper les ventes dans l’Empire du Milieu et de casser ce marché parallèle sur internet. D’autres marques de luxe suivront-elles?

99,93%, c’est le taux de condamnation en 2014, dévoilé par la Cour Suprême lors de la session de l’ANP (12/03).
Plus clairement, cela signifie que la chance d’être acquitté lors d’un procès en Chine est quasi nulle, avec seulement 825 acquittements contre 1,184 millions de condamnés.

80% des bitcoins, monnaie virtuelle, sont échangés en yuans (source Goldman Sachs), dépassant ainsi le U.S.dollar, le yen et l’euro ! Malgré l’interdiction de la Banque Centrale chinoise en décembre 2013 aux banques et détaillants d’utiliser la crypto-monnaie, suivie d’une chute brutale de sa valeur, le volume de bitcoins échangés en Chine a encore augmenté. Fin décembre 2013, « seulement » la moitié des bitcoins en circulation étaient échangés en yuans.

Profil de l’auteur
Commentaires
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
Découvrez tous contenu du ​

LE VENT
DE LA CHINE

LE VENT
DE LA CHINE

Le Vent de la Chine est une newsletter hebdomadaire d’analyse de l’actualité économique, politique, et sociétale – réputée pour son sérieux et son analyse de qualité auprès des professionnels depuis 1996. Le Vent de la Chine est un produit de China Trade Winds Ltd. qui propose également des conférences et des études sur demande.