LE VENT DE LA CHINE

LE VENT DE LA CHINE

ÉTUDES

La construction navale en Chine (2003)

China-Ailing-shipbuilding

Perspectives et avenir

« Vaisseau amiral » de l’exportation et des ambitions militaires chinoises, les chantiers navals chinois sont en train de rattraper inexorablement leurs rivaux coréens et japonais – ce que personne ne croyait possible cinq ans plus tôt.

Cette étude examine en 13 feuillets (+ annexes) la restructuration des chantiers maritimes chinois sous les angles : des compagnies des bases productives des défis

Extrait de l’introduction:

« La Chine évite donc le ralentissement global des commandes observé depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001 (-12,3% en 2002 et -20,7% l’année précédente). Et ce, malgré le fait que les deux tiers de la production navale chinoise soient exportés vers environ 80 pays…« 

Extrait de la conclusion:

« Ce renouvellement entraînera une demande de 200 navires totalisant dix millions de TJB, et la croissance des carnets de commande des chantiers chinois passera de 8% à 10% d’ici 2005…« 

Commentaires
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

LE VENT
DE LA CHINE

LE VENT
DE LA CHINE

Le Vent de la Chine est une newsletter hebdomadaire d’analyse de l’actualité économique, politique, et sociétale – réputée pour son sérieux et son analyse de qualité auprès des professionnels depuis 1996. Le Vent de la Chine est un produit de China Trade Winds Ltd. qui propose également des conférences et des études sur demande.